présentation de jareno-elagage


J'ai débuté ma carrière en 2010, au sein du Syndicat Mixte du Haut-Lavedan, dans le service d'entretien des berges du Gave de Pau, et des chemins de randonnées aux alentours.

Cela m'a permis de découvrir l'importance de nos actes sur cette nature fragile.

 

Cette prise de conscience et mon respect pour les arbres, m'ont logiquement amené à me spécialiser.

 

Je me suis intéressé plus particulièrement aux soins des arbres, car j'ai été trop souvent témoin de travaux d'élagages inappropriés entrainant la mort de l'arbre.

 

C'est pour ces raisons que je me suis tourné vers le métier d'Arboriste grimpeur dans le but d'exercer un travail soigné et respectueux de la flore.

 

J'ai obtenu mon Certificat de spécialisation Taille et Soins aux Arbres en 2012. Durant une année j'ai été formé aux techniques de tailles raisonnées et à travailler dans le respect des normes de sécurité. Depuis je me suis également formé pour être Sauveteur Secouriste du Travail (SST), et je suis également détenteur du Caces nacelle.

 

Je peux maintenant allier le plaisir de grimper aux arbres et le savoir faire appris.

 

Après plusieurs années à enrichir mes compétences en entreprises d'élagages, (O.N.F, entreprises privées), j'ai décidé de créer ma propre entreprise en 2016.

 

J'ai à cœur d'appliquer une vision de l'élagage, qui corresponds à mes principes de sauvegarde d'un patrimoine arboricole si fragile.

 

Fort de ces sept années d'expérience je propose tous types de travaux d'élagage (travail sur cordes, ainsi que sur nacelle) jusqu'à l'entretien complet de vos parcs et jardins.