l'élagage de vos arbres


Arboriste grimpeur elagueur dans les hautes pyrénées

Taille des arbres

Vous êtes propriétaire d'arbres et êtes soucieux de leurs pérennités et leurs préservation, contactez-nous pour avoir les conseils d'un professionnel qualifié et convenir d'un rendez-vous afin d'établir un devis (gratuit).

elagage abattage d arbres par un artisan elagueur et bucheron elagueur

Abattage des arbres

Pour des raisons de sécurité, l'abattage des arbres est parfois la seule solution. Nous nous adaptons à tous type de situation, et mettons en place les moyens nécessaires afin de garantir votre sécurité et celles de vos biens.


elagueur grimpeur professionnel


Un premier point important avant toute intervention, l'élagage d'un arbre n'est en rien bénéfique pour lui. Un arbre supprime de lui même les branches qui lui sont inutiles.

 

Taille des arbres d'ornements :

 

Pour des raisons de sécurité (chute de branches mortes...), ainsi que de cohabitation avec son environnement, il existe une multitude de tailles respectueuses / raisonnées, afin de palier à toutes situations.

 

Exemples de tailles courantes :

  • Taille d'entretien / sanitaire : suppression du bois mort, branches frottantes mal placées.
  • Taille de réduction : permet de réduire le volume d'un arbre trop encombrant, par le biais d'une taille raisonnée.  Elle s'accompagne d'une taille de reformation afin de garder le port naturel de l'arbre.
  • Taille de formation : permet sur un jeune sujet, de le "structurer " et le faire cohabiter dans son futur environnement

taille de réduction et reformation d'un noyer


Elagage arbre fruitier, elagage bouleau, elagage chene, elagage cypres
, elagage de sapin, elagage erable, elagage eucalyptus, elagage hetre, elagage noyer

A ne pas faire !


L'elagage severe nuit gravement a la sante des arbres

Un élagage radical / sévère est à proscrire !

 

Une trop forte réduction, un étêtage, font apparaître de grosses plaies sur l'arbre. Le temps que celui-ci cicatrise et referme ses plaies, une multitudes d'agents pathogènes

( champignons, insectes ), ont eu le temps de s'installer.

 

Cela en fait un arbre dangereux dans l'avenir et peut engendrer des travaux supplémentaires (abattage).

 

Vous ne serez pas "tranquille"  plus longtemps, en coupant de grosses branches.

Ces pratiques traumatisantes pour l'arbre, vont lui demander beaucoup d'efforts.

Pour compenser ce manque vital de feuilles, de nombreux rejets vigoureux vont apparaitre et former une masse beaucoup plus volumineuse. Rapidement la taille de votre arbre aura retrouvé sa taille initiale, voir largement plus imposant.

 

 

Un Arboriste pratique une taille respectueuse, perenne, et adaptés en fonctions des situations rencontrée et des demande du client.